J'ai eu comme kdo de la part du site www.isaveurs.com une recette.
La voici (dommage qu'il n'y est pas de photo)

Préparation : 1 heure
Cuisson : 20 minutes
Repos : 24 heures
Difficile
Bon marché
Recette proposée par Chef Pâtissier F. Loraschi
Calories : 1 322 Kcal par part

Ingrédients pour 6 personnes
40 g d'Amandes en Poudre
375 g de Beurre
300 g de Chocolat Noir Amer à 70% de Cacao
800 g de Crème Fleurette
250 g de Farine de Blé
50 g de Grand-marnier
200 g de Jus d'orange
45 g de Maïzena
50 g d'Oeufs
3 Oranges
2 Pamplemousses Roses
1 pincée de Sel
130 g de Sucre Glace

Préparation de la recette
1. La veille : préparez le dôme de chocolat et la pâte sablée aux amandes. Dans un saladier, versez la farine. Ajoutez 175g de beurre en petits morceaux. Mélangez à la main jusqu'à obtenir une préparation sableuse. Ajoutez les oeufs, 100g de sucre glace, la poudre d'amande et le sel. Pétrissez le moins possible, arrêtez-vous lorsque la pâte est devenue un peu élastique. Faites une boule, enveloppez-la de film et placez au réfrigérateur jusqu'au lendemain.

2. Préparez le dôme au chocolat noir. Montez en chantilly 300g de crème fleurette avec 30g de sucre glace.

3. Dans un saladier, mettez 250g de chocolat en petits morceaux. Portez à ébullition 300g de crème fleurette, versez sur le chocolat coupé en petits morceaux, mélangez et ajoutez la crème chantilly. Versez dans un saladier ou un tupperware supportant le froid et placez au congélateur.

4. Le lendemain. Sortez la pâte du réfrigérateur pour qu'elle ramollisse un peu.

5. Préchauffez le four à 210°C (th. 7). Foncez un cercle à tarte de 22 cm de diamètre de pâte sablée aux amandes. Faites-la cuire à blanc 15 minutes, décerclez.

6. Faites fondre au bain-marie 50g de chocolat et 50g de beurre.

7. Sortez la tarte du four, laissez-la refroidir quelques minutes et badigeonnez le fond du mélange au chocolat fondu, ceci afin de la protéger de l'humidité.

8. Préparez la crème a l'orange et au Grand Marnier. Prélevez le zeste de 3 oranges. Faites-les blanchir. Conservez les oranges que vous pèlerez à vif.

9. Dans une casserole, mélangez à froid 200g de crème fraîche, le jus d'orange , la maïzena et les zestes. Portez à ébullition en remuant très fréquemment. Petit a petit, incorporez 150g de beurre, le Grand Marnier. Réservez.

10. Montage et présentation. Pelez à vif les pamplemousses et les oranges. Garnissez le fond de tarte de crème à l'orange et au Grand Marnier. Sur le milieu de la tarte démoulez le dôme de mousse chocolat noir. Entourez le dôme de segments d'agrumes en jouant avec les couleurs.

Avis de l'oenologue
Les vins qui accompagnent cette recette
Château Les Hauts De Pontet-Canet 2005 Rouge - Pauillac
Domaine Madeloc Cirera 2006 Rouge - Banyuls
Mas Amiel Vintage 2006 Rouge - Maury

Bon appetit