Actuellement en emploi en CDD, pas vraiment la branche que je voulais mais voulant bosser, j'ai pris ce qu'on m'a offert, et je remercie ceux qui on cru en moi. Le comptable de l'époque m'a dit, "la paie c'est comme la mécanique, c'est une question de logique", et il avait raison car j'ai eu aucun mal à comprendre.

Je vous met mon CV,

car mon parcours atypique, va en faire rire plus d'un, mais je vous assure que si on le désire, on peut changer de branche, bien sûr avec plus de boulot que les autres mais je suis sûr que le jeu en vaut la chandelle (après il faut qu'on vous laisse votre chance).

Maintenant, je voudrais vraiment trouver un poste qui me correspond. Le problème c'est que les sociétés sont très frileuses. Mon dieu que c'est dur, de trouver un boulot maintenant. Il faudrait être jeune dîplomé bac+3/bac+5 avec 10ans expérience, où ont-ils vu ça? je ne comprend pas!

Entretien avec une société hier, et bien je suis mal barrée, même si je suis une bosseuse, je ne sais pas du tout me vendre, en même temps, je ne suis pas un morceau de viande.mdr

. Et puis j'ai tendance à parler beaucoup quand je suis nerveuse, et ça c'est pas bon du tout!!! je le sais mais c'est plus fort que moi. Donc premier entretien avec une recruteuse et test (test moyen car forcément, moi je suis dans la FP et là c'est le privé, donc différente règlementation, mais c'est comme tout, ça s'apprend), puis si c'est concluant un autre entretien avec cette fois 2 chefs de service. Et à la fin elle me dit que la formation sera très courte et il faut un investissement personnel, étant autodidacte ça ne devrait pas me poser de problème, sauf que pour le 2ème rdv (si selectionner bien sûr) il faut que je vois la réglementation du privé ( mais c'est vaste, hôtellerie/batiment/mécanique ...) donc là je pense que c'est abusé car c'est vrai que je n'ai pas de vie de famille avec 2 enfants, un travail et une formation "webmaster" qu'il faut que je termine rapidement, donc là je dis, non et non (c'est légitime, non! je m'investirais si je suis prise, mais pas avant - bon ok j'ai mauvais caractère

fache-31, mdr, non pas tant que ça pour ceux qui me connaisse, hein!!!). Et après un mois de taf, re-entretien avec la recruteuse et la chef de service.

Que je trouve ça compliqué!!! Si j'ai un problème dans le poste, je le dis de suite. Et je préfèrerais avoir des remontrances tout de suite si je fais une bourde plutôt que d'attendre un mois.

Comment voulez-vous que les gens soient motivés pour trouver un travail si c'est aussi compliqué pour le recrutement?

Voilà pourquoi certains se complaisent à travailler quelques mois en intérim pour toucher le chômage après.

Il faudrait que les mois essais soient plus longs (3 à 6 mois suivant les postes- c'est juste mon avis) et que les sociétés forment les gens, ça se voit rapidement si la personne est faite pour le poste ou pas. J'en suis sûr que les recruteurs seraient surpris des performances de personne qu'il n'aurais jamais reçu en entretien au vu de leur CV.

Un petit coup de gueule, surtout pour les personnes qui veulent bosser et à qui on donne aucune chance.

Si vous désirez réagir sur ce sujet, je vous laisse la parole, que vous soyez, en emploi, en recherche d'emploi ou même recruteur. Peut-être que ce n'est pas une généralité. Donc j'attends vos commentaires (attention de rester soft).

Je vous souhaite une bonne soirée et un agréable week-end ensoleillé.

dama