Coucou à tous,

Ca faisait un bail que je n'étais pas venu mettre un petit mot.

Et je n'ai même pas refais mon blog, mais bon pas grave,

Je vais vous parler au fil du temps, du No-poo, Low-poo, du faire soi même etc...

Pas de chichi, je vous dis tout sur mes expériences faites.

J'avais déjà commencé, il a pas mal de temps à faire mes produits moi même et puis au fil du temps j'avais arrêté par manque de temps, mais là je veux du naturel, rapide et je prend ce que j'ai à la maison (sauf pour la coloration).

Car marre de tout ces produits chimique qui me bousille l'existence (problème endocrinien, vous connaissez!!!), et avec tout ce qu'on entend ça fait peur pour notre santé future. Cancer du sein à cause des déo, et j'en passe. Donc je ne révolutionne rien, car maintenant tout le monde en parle. 

Je voulais juste vous faire part de mon expérience à moi, et attention car tout produit naturel peut-être lui aussi allergisant suivant les gens.

J'ai commencé par une coloration blond clair de la marque khadi, avec ça, j'ai acheté le shampoing neem qui va avec.

Le shampoing, une cata, ça pu, et mes cheveux un tas de colle donc je me suis amusée après à mettre la coloration et surtout à démêler. Sinon la coloration, sur mes racines pas trop de changement à part une légère teinte dorée mais ça je le savais car utilisant des produits chimiques avant ça ne marche pas du premier coup mais je vais persévérer. Et sur ma longueur une harmonisation du blond que j'avais, car le faisant tout seul la dernière coloration m'avait fait des mêches plus ou moins blonde, donc pas top.

Donc je suis assez contente de ma couleur et je trouve que mes cheveux sont plus dense car j'ai une nature de cheveux très fins, maintenant je me fait des masques de miel et citron sur les racines toutes les semaines pour éclaircir un peu.

Pour le shampoing pas d'inquiétude, il a été testé sur les cheveux de ma soeur et le rendu est carrément différent, pas de tas colle et aucun souci au démêlage, mais elle, ça fait un bout de temps qu'elle est passé au no-poo donc je pense que ça joue.

Sinon, j'ai fait un déodorant et bien vous allez pas le croire mon chéri l'a adopté, lui qui se moquait de moi avec mes trucs naturels, hihihi.

J'ai pris le recette sur un site (que je vous mettrais en lien, dès que je l'aurai retrouvé).

Il contient de l'huile de coco, du bicarbonate de soude, de la maïzena et du l'huile essentielle de tea tree.

L'odeur, n'est pas top pour moi mais mon chéri trouve que ça sent bon. Je n'ai pas voulu trop charger car c'était vraiment pour tester, mais on peut mettre d'autres huile essentielle pour parfumer.

2 jours que nous l'utilisons et aucune odeur, c'est bluffant, maintenant on va attendre les beaux jours pour vous en dire plus. 

Et ma dernière expérience, du liquide vaisselle. Recette prise ici

J'ai mis eau/ savon noir/ bicarbonate de soude et c'est tout car pas d'autre huile essentielle, elle est dans la casserole en train de refroidir, je vais mettre ma machine en route et je reviendrai vers vous pour vous dire.

Je vous dis à bientôt.

Bisous